Bruno Lunghi - Avocat - Associé

Bruno Lunghi

Avocat - Associé

  • +33 1 56 64 00 00
  • +33 6 14 55 87 31
  • blunghi@dgfla.com

Bruno Lunghi intervient principalement dans les domaines de la fiscalité et de l’immobilier transactionnel.

Il accompagne des gestionnaires d’actifs, promoteurs, foncières, Family Offices, investisseurs institutionnels français et étrangers, ainsi que des entreprises notamment dans leurs opérations de « sale and lease back ».

Bruno Lunghi a une grande expérience professionnelle dans la création de véhicules d’investissement immobilier, dans les opérations d’acquisitions immobilières (asset deals / share deals), dans les opérations d’externalisation immobilière pour des groupes français et internationaux, ainsi que dans la structuration de financements / refinancements et la levée de fonds.

Il conseille également les entreprises sur la fiscalité de leurs investissements, de leurs transactions et de leurs restructurations.

Avec plus de 30 ans d’expérience au sein de sociétés d’avocats internationales, Bruno Lunghi a auparavant exercé des fonctions de management notamment en tant que Responsable de l’activité « Real Estate and Hospitality France » pour l’ensemble des lignes de service.

Il est par ailleurs membre du « regulatory and tax comitee » de l’EPRA (The European Real Estate Association) ainsi que de la commission fiscale de l’ASPIM.

Langues

Français - Anglais - Italien

Formations

Member of the Paris Bar since 1992.

D.E.S.S. de droit et fiscalité de l’entreprise de l’Université d’Aix-en-Provence.

D.J.C.E. de l’Université d’Aix-en-Provence

Pour aller plus loin