Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance EMEA à Abu Dhabi

29/11/21
Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance EMEA à Abu Dhabi

Paris, le 29 novembre 2021

Mohamed El Atfi intervient principalement en droit des sociétés, financement de projets, droit bancaire et financier, particulièrement en finance Islamique, au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Avocat depuis 2014 (barreau de Paris), Mohamed El Atfi assiste les entreprises dans la structuration d’investissements, de financements et de contrats internationaux. Il accompagne en particulier les institutions financières, les banques de développement, les fonds souverains et les groupes internationaux. Il est également arbitre et expert auprès du Centre International Islamique de Réconciliation et d’Arbitrage de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

 

Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance EMEA à Abu Dhabi, il était fonctionnaire international au sein du département juridique de la Banque Islamique de Développement (ICD), en Arabie Saoudite, où il a travaillé pendant 5 années, en particulier sur des dossiers de financements structurés vers l’Afrique en lien avec les institutions financières et les organes réglementaires du continent Africain. Enfin, il a développé une expertise spécifique du droit OHADA.

 

Après une licence de droit à l’Université Sorbonne Abu Dhabi, Mohamed El Atfi a obtenu un master de Droit économique à Sciences Po Paris ainsi qu’un master en Droit des Energies à l’Université d’Aix-en-Provence/Institut National Supérieur des Techniques Nucléaires (CEA). Il a ensuite suivi l’Executive program Islamic Finance de l’IE Business School/ Université du Roi Abdulaziz en Arabie Saoudite.

 

« Je suis ravi de rejoindre De Gaulle Fleurance EMEA », explique Mohamed El Atfi. « Les projets de notre société d’avocats développés au Moyen-Orient et en Afrique par le biais de notre filiale d’Abu Dhabi sont d’envergure et je trouve très motivant de mener à bien les opérations qui sont devant nous ».

 

« L’arrivée de Mohamed El Atfi va soutenir encore davantage le renforcement des services dispensés à nos clients depuis Abu Dhabi dans leurs projets d’investissements ou d’implantation dans la région du Golfe et en Afrique, notamment grâce à ses qualités techniques et sa connaissance de terrain de ces deux zones géographiques », se réjouit Jean-Baptiste Santelli, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés et dirigeant de la filiale d’Abu Dhabi.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre filiale à Abu Dhabi

 

To go further