Web 3.0

Web 3.0

Afin de développer vos projets dans le Web 3.0 et le métavers, réservez le nom de votre entreprise en «.eth».

 

Dans le métavers, 97 % des noms en «.eth» des grandes entreprises sont déjà détenus par des cybersquatteurs. Et les statistiques indiquent actuellement une moyenne de 10 000 réservations par jour.

 

Il est donc urgent de réserver les noms qui correspondent aux marques de votre entreprise si ce nom s’avère encore disponible… A l’instar de nos services en matière de marque, notre société peut vous assister dans cette démarche.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le « .eth » est beaucoup plus qu’un simple nom de domaine. Ethereum Name Service (ENS) est un protocole blockchain destiné aux acteurs du web 3.0 et du monde des NFT pour disposer d’un nom d’utilisateur unique et mémorisable. Il s’agit d’un outil d’échange et de communication clé pour intervenir dans ce nouvel espace.

 

Ce service ENS permet en effet d’associer un nom humainement intelligible à des sites web 3.0 ainsi qu’aux coordonnées des différents portemonnaies électroniques (wallets) utilisés pour une activité dans le web 3.0. (messageries, smart contracts, crypto paiements…).

 

Ces noms intelligibles auxquels l’on ajoute « .eth » final sont vendus en cryptomonnaies sur la base du « premier arrivé, premier servi » et sans qu’il soit possible pour un tiers d’identifier simplement le réservataire et donc, pour l’heure, de contester auprès d’une quelconque autorité d’éventuels cybersquatteurs.

 

Contrairement au web 2.0, aucun registre centralisé n’existe pour authentifier l’identité des détenteurs des noms en « .eth », semant le doute chez les utilisateurs et empêchant les entreprises de profiter pleinement des possibilités du métavers.

 

Vers l’authentification des acteurs du Web 3.0 ?

Depuis le 1er octobre 2022, l’extension « .eid.eth » est là pour rendre aux entreprises le contrôle de leur identité numérique dans le métavers et le web 3.0.

 

eID.domains, l’entreprise française à l’initiative de cette extension, la réserve aux demandeurs qui souhaitent authentifier leur identité et la voir figurer dans le registre eid (pour electronic ID), consultable par tout utilisateur intéressé.

 

Les entreprises disposent ainsi du monopole sur un nom authentifié pour un minimum de 12 mois. Et les utilisateurs peuvent interagir avec elle en toute sécurité.

De Gaulle Fleurance est accrédité pour gérer la création des noms « .eid.eth » sécurisés. Nos avocats vous accompagnent et vous conseillent dans ce processus.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rencontrons-nous, en présentiel ou à distance pour discuter de vos projets.

Pour aller plus loin