Mohamed El Atfi - Avocat

El Atfi Mohamed

Avocat

  • +971 (2) 694 8503
  • melafti@dgfla.com

Mohamed El Atfi intervient principalement en droit des sociétés, financement de projets, droit bancaire et financier particulièrement en finance Islamique au Moyen Orient et en Afrique.

Mohamed assiste nos clients au Moyen Orient et en Afrique dans la structuration d’investissements, de financements et de contrats internationaux (institutions financières, banques de développements, fonds souverains, groupes internationaux).

Mohamed est actif au Moyen Orient et en Afrique depuis une dizaine d’année. Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance EMEA à Abou Dhabi (ADGM), Mohamed était fonctionnaire international au sein du département juridique de la Banque Islamique de Développement (ICD – Djeddah, Arabie Saoudite) où il y a passé 5 années.

Mohamed a développé une expertise spécifique du droit OHADA, des financements bancaires dans les zones UEMOA, CEMAC, CEI avec une pratique en finance Islamique.

Languages

Anglais – Arabe – Français

Education

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Paris (2014)

Arbitre et Expert auprès du Centre International Islamique de Réconciliation et d’Arbitrage (Dubai, Emirats Arabes Unis)

2018 Executive program Islamic Finance, IE Business School/ Université du Roi Abdulaziz, Arabie Saoudite

2013 Master droit des Energies – Université d’Aix en Provence / Institut National Supérieur des Techniques Nucléaires (CEA)

2012 Master droit économique – Ecole de droit de Sciences Po Paris (IEP)

2010 Licence de droit & sciences politiques, Université Sorbonne Abu Dhabi (EAU)

To go further