CP – De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le groupe Amarenco Solar Ltd dans le cadre du financement d’un projet de centrales photovoltaïques

31/03/17

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Nicolas Chazarain, Muriel Guillin-Modaine, Gaia Witz, Rachida Loumadine et Charlotte de Sercey) ) a conseillé le groupe irlandais Amarenco Solar Ltd dans le cadre du financement d’un projet de 105 centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 13 MWc porté par cinq sociétés de projet détenues par une filiale d’Amarenco Solar Ltd.

 

La dette, d’un montant de 13.175.000 euros, a été souscrite auprès de Landesbank Saar afin de financer partiellement la construction de ce projet.

 

Le projet a été développé par le Groupe Carré, groupe français spécialisé dans le développement, la construction et la maintenance de centrales photovoltaïques.

 

Fondé en 2013 en Irlande par une équipe d’acteurs expérimentés du secteur de l’énergie, le groupe Amarenco Solar Ltd est spécialisé dans le développement de projets solaires en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Amarenco a investi près de 300 millions d’euros en France et dispose aujourd’hui d’un portefeuille solaire d’environ 110 MW dans l’hexagone.

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés bénéficie d’une solide expertise en Fusions & Acquisitions et en Financement, en ce compris dans le secteur de l’énergie. Les activités « FUSAC » et Financement de De Gaulle Fleurance & Associés sont présentes chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500 et Leaders League).

To go further