CP – De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Evergaz pour le financement d’un projet de méthanisation

27/02/18

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Evergaz, emprunteur, dans le cadre du financement d’un projet de construction et d’exploitation d’une unité de méthanisation de matières organiques d’une de ses filiales.

Le financement était assuré par un consortium bancaire mené par la Banque Populaire Atlantique et portait sur un montant de 5 700 000 euros.

L’unité de méthanisation est localisée dans le département de la Mayenne.

La société Evergaz détient des participations dans plusieurs actifs en France et en Allemagne pour une puissance installée d’environ 12MW.

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin et France Hong) ont assisté Evergaz, le sponsor. Le cabinet Bersay Associés (Sandrine de Sousa et François-Xavier Verdes) représentait le syndicat des prèteurs constitué de la Banque Populaire Atlantique, Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie et Banque Populaire de l’Ouest.

Depuis sa création, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une expertise particulière en fusions-acquisitions dans le secteur des énergies renouvelables. Son activité est saluée chaque année par les guides internationaux (Chambers, Legal 500, Best Lawyers, Décideurs-Leaders League…).

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
+ 33 (0)1 56 64 00 00