Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage est une modalité très particulière de la négociation juridique, qui sollicite des techniques procédurales et des tactiques juridictionnelles décisives pour le dénouement de situations complexes.

 

A vos côtés, nos avocats praticiens de l’arbitrage interviennent en qualité de conseil devant les principales institutions arbitrales mondiales telles que la Chambre de Commerce Internationale (CCI), le Centre d’arbitrage international de Dubaï (DIAC), la Cour d’arbitrage international de Londres (LCIA), le Centre international de règlement des différends relatifs à l’investissement (CIRDI), la Chambre de Commerce de Stockholm (SCC), l’AFA, la Independent Film & Television Alliance (IFTA), etc. Notre expertise devant les juridictions françaises est également reconnue, particulièrement en matière d’exécution et d’annulation.

 

Nos avocats traitent une grande variété de litiges, notamment en matière d’arbitrage commercial et en arbitrage d’investissement, affaires à fort enjeu découlant de projets industriels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les secteurs de la construction, des mines, du pétrole et du gaz, des télécommunications, des satellites ou des infrastructures.

 

Abonnement :

Sur ce sujet comme sur d’autres, faites-nous connaître vos centres d’intérêt privilégiés

afin de recevoir des informations sélectionnées.

Pour aller plus loin