De Gaulle Fleurance a conseillé Q-Park dans le cadre du rachat du Parking « Mazelle » et de la reprise de l’exploitation du Parking « Paixhans ».

30/04/24
De Gaulle Fleurance a conseillé Q-Park dans le cadre du rachat du Parking « Mazelle » et de la reprise de l’exploitation du Parking « Paixhans ».

De Gaulle Fleurance a accompagné Q-Park, acteur majeur de la nouvelle mobilité urbaine et du stationnement en France, dans l’acquisition de la SNC Parking Mazelle, titulaire de la Délégation de Service public du Parking Mazelle et du Parking Paixhans.

 

Ce rachat constitue le troisième projet de développement de Q-Park dans le Grand-Est et lui permet de bénéficier d’un contrat de 26 ans avec la Métropole de Metz.

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Q-Park gère désormais au total 4 parcs de stationnement à Metz comprenant notamment les parkings Aubertin et Boulevard de Trèves, ainsi que le stationnement du CHRU et du cinéma Kinepolis de Nancy.

Ces deux nouveaux équipements, qui représentent une capacité totale de près de 700 places, permettront à leurs utilisateurs de profiter de nombreux services dont notamment une accessibilité 24h/24 et 7j/7, un service de réservation de place, 14 nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides, ….

Q-Park était conseillé par De Gaulle Fleurance (Henri-Nicolas Fleurance, Agnès Macaire, avocats associés, et Aurélien Djafari-Rouhani, avocat senior counsel).

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Q-Park dans le cadre de son développement vers un service de mobilité urbaine toujours plus moderne et efficace », expliquent Henri-Nicolas Fleurance et Agnès Macaire, avocats associés chez De Gaulle Fleurance.

 

Pour aller plus loin