Matinale « e-Santé/ Intelligence Artificielle – Opportunités & actualités entrepreneuriales entre le Québec & la France »

11/06/19
Matinale « e-Santé/ Intelligence Artificielle – Opportunités & actualités entrepreneuriales entre le Québec & la France »

Invitation : 2 juillet 2019

De Gaulle Fleurance & Associés, la Délégation générale du Québec à Paris et Medicen Paris Region ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur le thème :

e-Santé/ Intelligence Artificielle –

Opportunités & actualités entrepreneuriales entre le Québec & la France

Mardi 2 juillet de 9h à 12h30
Délégation générale du Québec à Paris​
66, rue Pergolèse 75116 Paris

 

 

Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée

 

L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans les projets de développement des entreprises au niveau mondial avec des chiffres qui donnent le vertige : d’environ 4 milliards aujourd’hui, le marché de l’IA pourrait avoisiner 60 milliards d’ici 2025 selon certaines études. Un rapport de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de janvier 2019 sur les tendances technologiques consacrées à l’IA, précise que le nombre de brevets en IA a cru de 28% en moyenne par an entre 2012 et 2017, avec 55.660 brevets déposés dans le monde pendant la seule année 2017, en grande majorité par des industriels et quelques organismes de recherche publique.

La France et le Québec ont adopté des approches similaires à bien des égards face à l’émergence de l’IA. Comme la technologie fait maintenant partie intégrante des projets de développement des entreprises de tous les secteurs partout dans le monde, les entreprises canadiennes et françaises qui souhaitent collaborer doivent se poser les bonnes questions, notamment dans le secteur de la santé. Les deux pays travaillent ensemble à la création d’un groupe international d’experts sur le sujet, le G2IA, qui permettra de guider et d’encourager le développement responsable d’une IA fondée sur les droits de l’homme, l’inclusion, la diversité, l’innovation et la croissance économique

Cette matinée sera l’occasion de croiser les regards d’experts autour d’une approche décloisonnée de l’intelligence artificielle en santé.

 

 

Cet événement est réservé à nos clients et partenaires. Il ne constitue pas une « formation » au sens du CPF ou de la formation continue obligatoire des avocats.

Pour aller plus loin