Financement du LBO tertiaire d’Exsto

02/07/20

De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné Banque Européenne du Crédit Mutuel et le pool de banques dans le cadre de la mise en place de la dette bancaire

Financement du LBO tertiaire d’Exsto

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Banque Européenne du Crédit Mutuel et les prêteurs dans le cadre du financement de type LBO tertiaire d’Exsto.

Le groupe Exsto, qui conçoit et fabrique des produits en polymère à forte technicité à des fins industrielles, a emprunté la voie du LBO tertiaire. Il réorganise son capital autour de iXO Private Equity qui prend le contrôle du groupe, aux côtés de co-investisseurs et d’une équipe managériale renforcée emmenée par Christophe Torrès.

 

Cette opération permettra au groupe Exsto d’accélérer sa stratégie d’internationalisation et de développement, notamment au moyen d’opérations de croissance externe.

 

De Gaulle Fleurance & Associés (May Jarjour, Associée, Thibault Hubert, Avocat Senior, et Vahan Guevorkian, Avocat) a accompagné Banque Européenne du Crédit Mutuel (Victor-Alexandre Fleres, Franck Philippe et Jean-René Bernasconi) qui a arrangé la dette bancaire destinée notamment au financement partiel de cette opération autour d’un pool bancaire constitué de Banque Européenne du Crédit Mutuel, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Sud Rhône-Alpes, BNP Paribas, Banque Rhône-Alpes et Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

 

« La tendance se confirme : malgré la crise, les financements des LBO se poursuivent », explique May Jarjour, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Nous sommes présents, plus que jamais, aux côtés des acteurs – prêteurs et entreprises – pour les accompagner et répondre à leurs besoins ».

 

Contact presse
Constance Baudry
communication@dgfla.com
+33 6 82 43 69 62

 

Pour aller plus loin