Fort de 25 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats anglo-saxons, Cyril Tour intervient au service d’une clientèle française et étrangère (banques et institutions financières, fonds d’investissement, emprunteurs) dans le cadre de la structuration et de la réalisation de leurs opérations de dette, souvent dans un contexte international. Il dispose d’une expertise significative en matière transactionnelle de financements corporate (y compris les aspects de restructuration) et immobiliers ainsi que de financements de projet (notamment dans le domaine de l’énergie renouvelable et en Afrique), financements commerciaux/export (trade finance) et financement d’actifs. Il a également développé une pratique dans le secteur des marchés de capitaux et des financements structurés (notamment les opérations de titrisation et d’affacturage).
Il conseille également les acteurs économiques sur les aspects réglementaires de leurs opérations et projets, en particulier les opérations de crédit, les services de paiement et les services d’investissement, au titre d’une large variété de produits dans différents secteurs d’activités, incluant les nouvelles technologies, les FinTech et les actifs numériques.
Titulaire d’un LL. M de l’Université du Texas, d’un DEA de Droit anglo-américain des Affaires de l’Université Paris-I et d’un DESS de Droit du commerce international de l’Université Paris-X, Cyril Tour est inscrit au Barreau de Paris depuis 1997.
« Ma complémentarité avec les équipes en place s’inscrit parfaitement dans l’offre full service en matière de financement développée par De Gaulle Fleurance » explique Cyril Tour, associé chez De Gaulle Fleurance. « Par ailleurs, le marché du financement évolue avec l’émergence de nouveaux acteurs et de nouvelles techniques (notamment au moyen de l’utilisation de la blockchain…) et il se transforme pour saisir ces opportunités tout en s’adaptant aux exigences réglementaires en évolution constante. »
« Nous sommes heureux d’accueillir Cyril Tour », déclarent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, président et directeur général de De Gaulle Fleurance. « Son savoir-faire en matière de financement bancaire et obligataire, et de réglementation bancaire et financière permet à De Gaulle Fleurance d’enrichir son offre de services, à un moment charnière pour les acteurs de la banque et de la finance et les entreprises. Outre l’arrivée des FinTech et le développement des actifs numériques, les incertitudes liées au contexte macroéconomique actuel, sont autant d’enjeux qui rendent le conseil juridique plus que jamais indispensable et stratégique ».
De Gaulle Fleurance a conseillé la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Hauts-de-France, la Banque Populaire Rives de Paris et le Crédit Lyonnais pour le financement de l’investissement de Mayence Développement dans l’Imprimerie du Marais
COMMUNIQUÉ DE PRESSE La société d’impression parisienne générant 10,6M€ de chiffre ...
De Gaulle Fleurance a conseillé la Caisse d’Epargne Ile de France et Banque Populaire Rives de Paris dans le cadre du financement de l’investissement d’Abenex dans Phenomen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Phenomen, spécialiste français du courtage en assurance annulati...