Paris, le 21 mars 2022
Smart Energies Transition, la plateforme de développement, financement, construction et exploitation du groupe Smart Energies, a levé 20 millions d’euros auprès de RGREEN INVEST afin de financer son développement. Les fonds permettront notamment de construire le pipeline de projets sur les deux prochaines années. Smart Energies Transition vise une capacité installée de 500 MWc répartie sur environ 1 000 sites en 2026.
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir suivi ces dernières années la croissance continue de Smart Energies et de les avoir accompagnés dans cette étape essentielle de leur développement », expliquent Sylvie Perrin, David Faravelon et Anne Kuhanathan, respectivement associée et avocats chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Rgreen Invest et Smart Energies sont engagés pour multiplier la construction de nouveaux projets et accélérer la solarisation des toitures et parkings en France et en Europe. »
Smart Energies était également accompagné par le conseil financier spécialisé GOTTENGREEN.
RGREEN INVEST était conseillé par le cabinet Bryan Cave Leighton Paisner (Kai Völpel et Paul Ast).
De Gaulle Fleurance a conseillé Eiffel Investment Group dans le cadre de son investissement dans pHYnix, producteur indépendant et intégré d’hydrogène vert
Communiqué de presse Producteur indépendant d’hydrogène vert, pHYnix développe un mo...
Loi ENR : les dispositions en matière d’autoconsommation
La loi ENR comporte plusieurs mesures en faveur du développement des opérations d’aut...