Albane Lancrenon intervient principalement en droit pénal des affaires.
Après avoir exercé en qualité d’avocat au sein de départements et de cabinets spécialisés en Droit pénal des affaires, Albane a travaillé à la Commission des sanctions puis à la Direction des Enquêtes et des Contrôles de l’Autorité des Marchés Financiers.
Depuis qu’elle a rejoint notre société d’avocats en 2014, elle conseille, assiste et représente régulièrement les dirigeants et les entreprises auprès des juridictions pénales (tant au stade de l’enquête ou de l’instruction que devant les juridictions) et dans le cadre de procédures administratives conduites par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation (« ACPR ») et par l’Agence Française Anticorruption (« AFA »).
Aguerrie aux investigations sous l’angle de la poursuite comme de la défense, Albane Lancrenon a également développé une pratique en matière de compliance notamment dans la mise en œuvre de dispositifs de conformité en matière de lutte contre la corruption au titre de la loi Sapin II et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT).
Albane Lancrenon est titulaire d’un DEA de droit privé général (2000) de l’Université Paris XII et d’une maitrise de droit privé – carrières judiciaires (1999). Elle est le référent de l’association Française de Private Equity, France Investissement, en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Français - Anglais
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2001
2000 DEA de droit privé général, Université Paris XII
1999 Maitrise de droit privé – carrières judiciaires, Université Paris XII
Finance on-chain : De Gaulle Fleurance présente son Observatoire des transitions numériques
De Gaulle Fleurance Avocats Notaires, avec la contribution de l’ADAN (l’association q...
Blockchain et finance : la grande convergence
Découvrez la tribune d’Anne Maréchal dans The Big Whale « En ce début de XXIe siècl...