CP – Remise du prix 2018 « Profil d’avenir en droit des assurances » en clôture du Colloque sur l’assurabilité du risque sportif à l’Institut des Assurances de Paris I Panthéon Sorbonne

17/01/19

Lundi 14 janvier, De Gaulle Fleurance & Associés a décerné le prix 2018 « Profil d’avenir en droit des assurances » en clôture du Colloque sur l’assurabilité du risque sportif organisé en partenariat avec l’Institut des Assurances de Paris I Panthéon Sorbonne.

L’événement était placé sous la direction scientifique de Mireille Bacache, Professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne, Directeur de l’IAP-Sorbonne et Luc Grynbaum, Professeur à l’Université Paris Descartes, Avocat of Counsel chez De Gaulle Fleurance & associés.

Rhadamès Killy, Avocat Associé, et Vanessa Ruffa, Avocat, chez De Gaulle Fleurance & Associés, et Alex Boisgrollier, Directeur du pôle juridique de la Fédération Française des sports automobiles, ont abordé dans la première table ronde la question de l’évolution du risque sportif.

La deuxième table ronde était dédiée aux nouvelles modalités d’assurance qui découlent de cette évolution avec la participation de Stéphane Migaud, Responsable Grands risques et Réassurance à la Maif, Laurent Cellot, Directeur Commercial et Technique GS Sports chez Gras Savoye et Pierre-Grégoire Marly, Professeur à l’Université du Mans, Directeur adjoint de l’IAP Sorbonne.

La conférence a été suivie de la remise du Prix 2018 « Profil d’avenir en droit des assurances » à Laurine Fernet, diplômée de l’IAP et qui occupe actuellement le poste de Correspondante réclamations en assurances de personnes chez Groupama Gan Vie. Le jury (dans lequel siégeait notamment Pascal Bellanger, Responsable du département droit et fiscalité de l’assurance au sein de la direction juridique groupe de CNP Assurances) a estimé qu’elle avait présenté une réflexion innovante sur la nécessité et les possibilités d’amélioration des services réclamations des entreprises d’assurance afin d’améliorer la relation client. Persuadée que le traitement des réclamations peut être bénéfique à la société d’assurance et permettre en cas de désaccord, d’éviter les résiliations, Laurine Fernet espère participer à l’optimisation et à l’amélioration constante de ces processus.

Le prix « Profil d’avenir en droit des assurances »
De Gaulle Fleurance & Associés :

Partenaire de l’Institut des Assurances Paris Sorbonne, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés a mis en place un prix visant à récompenser un « Profil d’avenir du droit des assurances » à l’aube de son entrée dans le monde professionnel. Les étudiants du Master 2 Droit des Assurances peuvent y prétendre sur la base d’un projet en droit des assurances ou d’une vision du droit des assurances dans le monde des affaires. A cette fin, ils remettent un dossier valorisant leur parcours universitaire, leur sujet de mémoire, d’éventuels stages, leurs perspectives professionnelles, leurs convictions et sujets d’intérêt – et le présentent à un jury composé d’universitaires et de professionnels du domaine (avocats et assureurs). Le prix est décerné lors de la Remise annuelle des diplômes.

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
+ 33 (0)1 56 64 00 00