Issu des travaux de la Commission de réflexion « Numérique au service de la Justice » de Paris Place de Droit, le Rapport a été réalisé sous la direction du Professeur Bruno Deffains (Panthéon-Assas université), Of counsel, De Gaulle Fleurance & Associés) et de Denis Musson (Président d’honneur du Cercle Montesquieu), administrateur de Paris Place de Droit.
La Commission a réalisé au travers de ce rapport un travail comparatif entre les principales places de droit mondiales en tenant compte des différences parfois fondamentales qui peuvent exister entre les régimes juridiques nationaux. Le rapport dresse ainsi un état des lieux des forces et faiblesses de la justice commerciale française en matière numérique, dans le but d’identifier des leviers complémentaires d’actions de digitalisation.
Elle est parvenue à dégager 15 propositions concrètes susceptibles de renforcer la numérisation engagée à marche forcée pendant la crise COVID, avec davantage d’efficience et à même de valoriser la compétitivité internationale de la place juridique parisienne dans la résolution des litiges commerciaux.
Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur le site lemondedudroit.fr
Web 3.0
Afin de développer vos projets dans le Web 3.0 et le métavers, réservez le nom de vot...
Certification RGPD des entreprises : De Gaulle Fleurance, partenaire d’Europrivacy, 1er et unique label officiellement reconnu par l’Union européenne
COMMUNIQUE DE PRESSE Le schéma de certification EuroprivacyTM/® est reconnu officie...