Leroy Merlin, enseigne du Groupe ADEO, accélère depuis plusieurs années sur le sujet de la transition énergétique. Grâce au savoir-faire de Voltalia et de Photosol, en matière d’agrivoltaïsme, ces projets pourront en partie garantir le maintien et le développement d’une activité agricole. Ainsi, ils permettront aux agriculteurs de diversifier leurs activités sans impacter la qualité et le rendement des terres.
Ces contrats avec Leroy Merlin sont signés pour des durées comprises entre 15 et 23 ans, pendant lesquels la totalité de l’électricité produite ainsi que les garanties d’origine et de capacité seront cédées à Leroy Merlin. Ils couvriront à terme 57% de la consommation annuelle du leader de l’amélioration de l’habitat en France.
De Gaulle Fleurance a assisté Leroy Merlin dans le cadre de ces partenariats stratégiques, sur la négociation et la rédaction de ces contrats d’achat.
« Nous sommes heureux d’avoir accompagné Leroy Merlin dans la signature de ces partenariats stratégiques qui vont contribuer à la transition énergétique », explique Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance Avocats Notaires. « L’engagement de Leroy Merlin participe à la croissance d’infrastructures renouvelables et leur permet de s’inscrire dans la durée en tant qu’acteur engagé pour une consommation plus verte. Nous remercions Fabien Trevaux pour le travail réalisé. »
Loi ENR : les dispositions en matière d’autoconsommation
La loi ENR comporte plusieurs mesures en faveur du développement des opérations d’aut...
Aspects juridiques et fiscaux du cash pooling dans le cadre du financement de projet
La mise en place d’une gestion centralisée de trésorerie constitue un instrument part...