Avocats

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Acofi Gestion dans le cadre de la 1ère opération de crédit-bail en direct par un fonds de prêt

27/11/19
De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Acofi Gestion dans le cadre de la 1ère opération de crédit-bail en direct par un fonds de prêt

La société d’avocats d’affaires De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin et Racha Wylde) a conseillé l’équipe de gestion du fonds Predirec ABL-2 d’Acofi. Dédiée au financement des entreprises de taille moyenne ayant un accès contraint aux financements bancaires ou obligataires classiques, la société de gestion a conclu la 1ère opération en direct de leasing pour un fonds de prêt.

L’opération, d’un montant de 2,3 millions d’euros, refinance deux parcs de machines situés en Saône-et-Loire et dans l’Isère pour le groupe SEEB. Ce groupe familial français de près de 250 salariés est spécialisé dans l’usinage et la fabrication d’équipements. La mise en place de cette opération permet au groupe de financer ses investissements à venir ainsi que l’augmentation de ses effectifs sur les 5 prochaines années.

« Nous étions ravies de conseiller Acofi sur la structuration de l’opération elle-même et de contribuer ainsi à apporter une solution de financement sécurisée et innovante », expliquent Sylvie Perrin et Racha Wylde, respectivement associée et avocate chez De Gaulle Fleurance & Associés.

 

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Service Communication
+33 (0)6 82 43 69 62 (Constance Baudry)
ou communication@dgfla.com
+ 33 (0)1 56 64 00 00

 

Pour aller plus loin