Créé à l’initiative de De Gaulle Fleurance Avocats Notaires, SPATIO a pour ambition de devenir le think tank de référence de l’industrie spatiale en France et en Europe, en favorisant l’innovation et la collaboration entre entreprises, institutionnels et monde académique.
SPATIO s’adresse à tous les acteurs du secteur, privés comme publics (juristes, financiers, institutionnels, ingénieurs, scientifiques et chercheurs), établis en France et en Europe.
Le think tank propose à ses membres de nombreux événements ainsi que des groupes de travail organisés autour de sujets d’actualité clés pour l’industrie spatiale.
A but non lucratif et au service de l’intérêt général, le think tank offre un espace de dialogue et de réflexion afin de trouver des solutions renforçant l’industrie française et européenne dans le secteur spatial. Les groupes de travail thématiques, définis en concertation avec les membres, permettront ainsi de formuler des recommandations en ce sens.
« Il nous paraissait nécessaire de créer un espace de dialogue et une plateforme de réflexion dédiée au secteur spatial », explique Laetitia Cesari, juriste chez De Gaulle Fleurance et présidente de SPATIO. « Avec ce think tank, nous aspirons à créer des ponts entre professionnels du domaine et amplifier la voix des parties prenantes aux activités spatiales en France et en Europe. Le but : identifier les besoins et les intérêts en présence pour renforcer le secteur et rendre compte de son importance à tous les niveaux ».
Loi spatiale européenne : le pari ambitieux de la Commission
Tribune de Michel Matas et Laetitia Cesari dans Les Echos « Avec 70.000 salariés, 1...
Entrée en vigueur du Digital Services Act (DSA) pour l’ensemble des fournisseurs de services intermédiaires
Retrouvez le décryptage de Serge Lederman, Cécilia Jieyue Shi et Adeline Planckaert d...