Vincent Schmitt - Avocat - Associé

Vincent Schmitt

Avocat - Associé

  • +33 1 56 64 00 21
  • +33 6 07 75 07 32
  • vschmitt@dgfla.com

Vincent Schmitt intervient dans différentes branches de la fiscalité, à la fois pour des groupes internationaux, cotés et non cotés, et dans l’organisation patrimoniale des familles réparties dans différents pays. Il a développé une expertise particulière du secteur des Vins & Spiritueux.

 

Ses domaines d’interventions couvrent la fiscalité des entreprises, la fiscalité des flux (dont prix de transfert), du financement et des investissements, la fiscalité immobilière, la gestion des successions et de leur anticipation, la mobilité internationale des dirigeants.

 

Il intervient également de manière significative dans le cadre de la gestion et conduite de tous les types de contrôle et de contentieux liés à la matière fiscale, en France et en cross-border.

 

Grâce à sa maitrise des conventions fiscales, à sa parfaite connaissance des trusts et à un réseau de correspondants dans le monde entier, Vincent Schmitt est reconnu pour ses interventions dans le cadre d’opérations internationales complexes.

 

Vincent Schmitt est diplômé en Droit des Affaires et Fiscalité (Université de Strasbourg) et de l’IAE de Paris.

 

Il est membre de la branche française de STEP (Society of Trust and Estate Practitioners).

 

Languages

Français - Anglais

Education

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1993

1989 DESS d’administration des entreprises, Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris

1986 Maîtrise en droit des affaires et fiscalité, Université de Strasbourg

To go further