Léa Oïffer-Bomsel - Avocat

Léa Oïffer-Bomsel

Avocat

  • +33 1 56 64 00 00
  • +33 7 88 73 06 61
  • loifferbomsel@dgfla.com

Léa Oïffer-Bomsel intervient en droit bancaire et financier. Elle conseille les sociétés de gestion de portefeuille, les prestataires de services d’investissement, les établissements de crédit et les entreprises d’assurance sur le cadre législatif et réglementaire applicable à leur activité. Dans ce contexte, elle traite de toutes questions réglementaires relatives à la structure de ces établissements financiers, aux services d’investissement, aux opérations de banque et d’assurance, ainsi qu’au services sur actifs numériques.

 

Elle assiste en outre ces mêmes établissements dans le cadre de procédures de contrôle et lors de contentieux devant l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

 

Léa Oïffer-Bomsel a en outre développé de solides compétences en structuration de fonds d’investissement. Dans ce contexte, elle conseille des sociétés de gestion de portefeuille soumises à la directive AIFM lors de la création et de la commercialisation de leurs fonds d’investissement (FPCI, FIPS, SLP, OFS, “Autres FIA” etc.).

Léa Oïffer-Bomsel conseille également des investisseurs institutionnels à l’occasion de leur souscription dans tous types de fonds d’investissement. Elle les conseille à ce titre dans le cadre de la négociation de la documentation constitutive des fonds dans lesquels ils investissent.

 

Enfin, Léa Oïffer-Bomsel assiste des porteurs de projets innovants dans le cadre de la procédure d’enregistrement et d’agrément optionnel en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF.

 

Avant de rejoindre le groupe De Gaulle Fleurance Avocats Notaires, Léa Oïffer-Bomsel a été juriste au sein de la Direction Juridique de la société de gestion de portefeuille La Française Asset Management ainsi qu’au sein de l’entreprise d’assurance AXA France.

Langues

Français - Anglais - Espagnol

Formations

Membre du barreau de Paris depuis 2018

2014 Master 2 Droit des affaires, Université de Paris XII

2013 Master 1 Droit des affaires, Université de Paris XII

2012 Licence de droit, Université de Paris XII

Pour aller plus loin