Menu
racha-wylde-associee

De Gaulle Fleurance EMEA promeut Racha Wylde associée

Vie du cabinet 8 avril 2026

Depuis la filiale d’Abu Dhabi, Racha Wylde accompagne les investisseurs du Moyen-Orient et d’Europe dans les pays du Golfe, l’Europe et sur le continent africain, en lien étroit avec les implantations de De Gaulle Fleurance en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Ses clients apprécient sa culture internationale (elle est trilingue en anglais, arabe et français), sa capacité à nouer des relations de confiance, son engagement et sa rigueur dans le traitement de ses dossiers.

Racha Wylde a une longue pratique en droit des affaires, et plus particulièrement en financement, en corporate/M&A et en contrats commerciaux. Elle débute sa carrière à la Société Générale où elle travaille pendant 5 ans en financement d’actifs à l’international. Elle arrive en 2017 chez De Gaulle Fleurance et rejoint dès 2021 la filiale du Groupe basée à Abu Dhabi. Aujourd’hui, elle conseille des entreprises internationales dans leurs projets énergétiques et technologiques (IA), au Moyen-Orient, en Europe, dans les marchés émergents et sur le continent africain, en étroite coordination avec les avocats de De Gaulle Fleurance basés à Abidjan et Dakar. Elle intervient sur des dossiers complexes, à la croisée de plusieurs secteurs et faisant appel à des expertises juridiques multiples.

Racha Wylde a grandi au Liban. Elle a suivi ses études de droit à Beyrouth, puis en France et est membre des barreaux de Beyrouth et de Paris. Sa culture internationale est un atout dans les relations qu’elle noue avec les clients qu’elle accompagne.

« Je suis honorée de cette évolution et j’en remercie les associés de De Gaulle Fleurance », déclare Racha Wylde, associée chez De Gaulle Fleurance. « La tendance des flux économiques entre le Moyen-Orient et les nouveaux marchés à forte croissance, en particulier l’Afrique et l’Amérique Latine, est à la hausse. Nos clients, privés ou gouvernementaux, peuvent s’appuyer sur notre expertise full service reconnue en droit des affaires pour accompagner leurs opérations dans ces zones géographiques stratégiques. »

« Nous félicitons Racha pour cette promotion qui récompense sa force de travail, sa réactivité et sa grande capacité d’adaptation », commente Jean-Baptiste Santelli, membre du Comité exécutif de De Gaulle Fleurance. « La culture internationale de Racha lui permet de développer facilement des liens solides avec les investisseurs que nous accompagnons dans leurs projets au Moyen-Orient, en Afrique ou encore en Amérique latine. Elle est un atout majeur pour notre Groupe ».  

Racha
Wylde
Avocate - Associée
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Laurence
Vanderstraete
Avocate - Associée
Claire
Haas
Avocate - Senior Counsel
Serge
Lederman
Avocat - Associé
Frédéric
Paquet
Avocat - Associé

Dernières actualités

Vie du cabinet 7 avril 2026
Au service des acteurs de la Tech, Charlotte Hébert-Salomon est promue associée chez De Gaulle Fleurance
dejeuner-energetique-2026
Evénement webinar
07/04/202613h00
Déjeuner énergétique – Avril 2026
structuration-de-fond
Articles 30 mars 2026
AIFMD 2 : la fin de la zone grise du private debt approche
Deals 19 mars 2026
Financement du LBO sur Phase Neutre (123 Elec) : De Gaulle Fleurance a accompagné le pool bancaire dans le cadre de la mise en place de la dette bancaire