Spécialisée en droit des sociétés, fusions/acquisitions, joint-ventures et en droit des affaires OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires), Laurence Vanderstraete concentre son activité sur des dossiers africains.
Elle a développé une expertise du secteur extractif en Afrique en assistant des Etats et des groupes internationaux sur des projets miniers et pétroliers.
Laurence intervient dans d’autres secteurs moteurs du développement du continent africain, notamment dans les domaines énergétiques, des télécommunications et des infrastructures ainsi que dans le financement de projets (en ce compris des structurations en finance islamique).
Elle est également impliquée dans des procédures d’arbitrage en relation avec des parties africaines.
Laurence est aussi membre de la World Association of Mining Lawyers (WAOML) ainsi que de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP).
Français - Anglais - Néerlandais
2007 LL.M en European and Comparative Law, Université de Gand
2006 Licence en Droit privé, Université Libre de Bruxelles
De Gaulle Fleurance conseille les arrangeurs dans le cadre du financement d’un portefeuille d’actifs photovoltaïques développé par Urbasolar
De Gaulle Fleurance a accompagné Bpifrance, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutue...
De Gaulle Fleurance a conseillé la Caisse d’Epargne CEPAC et La Banque Postale dans le cadre du refinancement de la dette bancaire d’un portefeuille de neuf installations solaires de Rubis Photosol
De Gaulle Fleurance Avocats Notaires a accompagné la Caisse d’Epargne CEPAC et La Ban...