
De Gaulle Fleurance accompagne GOin dans l’obtention de l’agrément MiCA
De Gaulle Fleurance a accompagné GOin, acteur pionnier des crypto-actifs en France depuis 2018, dans l’obtention de son agrément de Prestataires de Services sur Crypto-Actif (PSCA) en application du Règlement MiCA. Elle est l’une des toutes premières sociétés françaises à obtenir ce nouveau statut réglementaire européen.
GOin, déjà agréée en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) sous le régime français précurseur de MiCA, offre une gamme complète de services régulés : conservation et administration de crypto-actifs, transferts, échanges contre des fonds ou d’autres actifs numériques, gestion de portefeuille et conseil. L’entreprise poursuit sa croissance depuis la France, place financière majeure en Europe.
Grâce à l’obtention de cet agrément, GOin pourra proposer ses services dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne, conformément au nouveau cadre harmonisé mis en place par le règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets). GOin est la seconde société française à obtenir l’agrément MiCA dans le cadre de la procédure de fast-track proposée par l’AMF.
Dans le cadre de cette opération, GOin était accompagné par Anne Maréchal, avocate associée et Julie Bader, avocate senior, chez De Gaulle Fleurance.
« L’obtention de l’agrément PSCA est une étape décisive pour GOin, qui figure parmi les premiers acteurs à pouvoir proposer ses services dans un cadre harmonisé à l’échelle européenne. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner cette entreprise innovante dans cette démarche stratégique qui lui confère un avantage concurrentiel déterminant », déclare Anne Maréchal, avocate associée chez De Gaulle Fleurance.
Contacts Presse :
Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62,
constance.baudry@agence-constance.fr
Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97,
sarah.maouchi@agence-constance.fr
sur-mesure










