Menu

De Gaulle Fleurance accompagne GOin dans l’obtention de l’agrément MiCA

Deals 20 juin 2025

De Gaulle Fleurance a accompagné GOin, acteur pionnier des crypto-actifs en France depuis 2018, dans l’obtention de son agrément de Prestataires de Services sur Crypto-Actif (PSCA) en application du Règlement MiCA. Elle est l’une des toutes premières sociétés françaises à obtenir ce nouveau statut réglementaire européen.

GOin, déjà agréée en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) sous le régime français précurseur de MiCA, offre une gamme complète de services régulés : conservation et administration de crypto-actifs, transferts, échanges contre des fonds ou d’autres actifs numériques, gestion de portefeuille et conseil. L’entreprise poursuit sa croissance depuis la France, place financière majeure en Europe.

Grâce à l’obtention de cet agrément, GOin pourra proposer ses services dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne, conformément au nouveau cadre harmonisé mis en place par le règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets). GOin est la seconde société française à obtenir l’agrément MiCA dans le cadre de la procédure de fast-track proposée par l’AMF.

Dans le cadre de cette opération, GOin était accompagné par Anne Maréchal, avocate associée et Julie Bader, avocate senior, chez De Gaulle Fleurance.

« L’obtention de l’agrément PSCA est une étape décisive pour GOin, qui figure parmi les premiers acteurs à pouvoir proposer ses services dans un cadre harmonisé à l’échelle européenne. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner cette entreprise innovante dans cette démarche stratégique qui lui confère un avantage concurrentiel déterminant », déclare Anne Maréchal, avocate associée chez De Gaulle Fleurance.

Conseils

Anne
Maréchal
Avocate - Associée
Julie
Bader
Avocate - Senior Manager

Contacts Presse :

Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62,
constance.baudry@agence-constance.fr

Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97,
sarah.maouchi@agence-constance.fr

Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Jonathan
Souffir
Avocat - Associé
David
Franck
Notaire - Associé
Nataliia
Ivanytska de Maulde
Avocate - Senior Manager
Cyril
Tour
Avocat - Associé

Dernières actualités

Le M&A sous tous les angles
Evénement webinar
14/10/202612h20
Le M&A sous tous les angles
Actualité sociale, jurisprudence & transformation de l’entreprise
Evénement webinar
13/10/202611h00
Social, hors cadre ! Actualité sociale, jurisprudence & transformation de l’entreprise
BESS : financement et conditions d'implantation
Evénement webinar
13/10/202613h00
BESS : financement et conditions d’implantation
groenland-avocat-international
Articles 1 octobre 2026
Accord sur le Groenland : du contrôle militaire au contrôle économique