Menu

Conseil de Banijay Group pour l’acquisition de Terence Films

Deals 1 février 2019

Banijay Group, premier grand producteur et distributeur de contenu indépendant au monde, est devenu actionnaire majoritaire de Terence Films, un producteur français de fictions primées. L’équipe de De Gaulle Fleurance & Associés était composée de Jean-Christophe Amy, Matthieu Bichon et Aymeric de Mol.

Créé en 2005 et détenu à 100% par Stéphane Meunier et Bertrand Cohen, Terence Films a réalisé plus de 300 heures de programmes télévisés scénarisés, de longs métrages et de contenu de marque. A ce jour, comptent parmi ces productions, Les Innocents pour TF1 et Amazon Prime Video, les programmes récompensés Fortunes pour Arte et France 2, Foudre, ainsi que Cut, une co-production avec Banijay Studios France et Adventure Line Productions pour France Ô.

De Gaulle Fleurance & Associés est fier d’avoir conseillé Banijay Group lors de sa dernière acquisition en date, qui marque son engagement à renforcer sa présence dans le contenu scénarisé en France.

Conseils

Jean-Christophe
Amy
Avocat - Associé
Matthieu
Bichon
Avocat - Associé
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Laurence
Vanderstraete
Avocate - Associée
Sandrine
Trigo
Juriste - Senior Counsel
Matthieu
Bichon
Avocat - Associé
Hugo
Cadoreau
Juriste

Dernières actualités

seniors-counsels-avocats-2026
Vie du cabinet 9 avril 2026
Magalie Dejoux, Céline Forthomme, Sophie Gibert et Diego Romero promus Senior Counsels chez De Gaulle Fleurance
racha-wylde-associee
Vie du cabinet 8 avril 2026
De Gaulle Fleurance EMEA promeut Racha Wylde associée
Vie du cabinet 7 avril 2026
Au service des acteurs de la Tech, Charlotte Hébert-Salomon est promue associée chez De Gaulle Fleurance
Articles 3 avril 2026
Le sort des contrats relatifs à une marque lors de la cession d’un fonds de commerce