Thibault Verbiest rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d’Associé

18/12/15

Après trois années consacrées à la banque d’affaires et la création d’entreprises technologiques, Thibault Verbiest retourne à sa pratique d’avocat et rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en tant qu’associé, inscrit aux barreaux de Paris et de Bruxelles à compter de janvier 2016.

 

Sa compétence et son profil viennent en soutien des moyens déployés par De Gaulle Fleurance & Associés dans les secteurs IT et nouveaux médias, apportant à notre société d’avocats son expertise des projets à dimension technologique.

 

Avocat depuis 1993 entre Paris et Bruxelles, Thibault Verbiest représente des sociétés françaises, belges et internationales, PME, ETI ou grands groupes.

 

Thibault Verbiest a l’expérience des dossiers de transformation digitale dans les secteurs des médias audiovisuels, des jeux d’argent (ouverture du marché des jeux en ligne), de la pharmacie, de la banque/finance, de l’assurance… Fort de sa pratique d’entrepreneur web (création notamment d’une startup dans la cybersécurité, les paiements en ligne et les crypto-monnaies) et de son expérience en tant qu’associé d’une banque d’affaires, il travaillera également avec les autres associés de notre société sur les opérations de fusions et acquisitions.

 

Ancien président de l’agence fédérale belge « L’Observatoire des droits de l’internet », il est également intervenu comme expert auprès de la Commission européenne et des Parlements français et belge sur les sujets de régulation de l’internet et de la société de l’information. Dans le domaine des affaires publiques, il représentera nos clients dans la défense de leurs intérèts auprès des institutions européennes.

 

Titulaire d’un master en droit public et d’un master en droit économique (Université Libre de Bruxelles), ainsi que d’un master en International Entertainment Law (University of San Diego), Thibault Verbiest enseigne à l’Université Paul Cézanne (Marseille) et l’ESCP Paris, après avoir enseigné à la Sorbonne et à Sciences-Po Aix pendant de nombreuses années.

 

Il publie et intervient régulièrement dans la presse sur des questions de fond et d’actualité liées au numérique (nouvelles technologies, économie collaborative, nouveaux métiers du web, régulation des contenus sur internet, cybersécurité etc.).