La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés (Jean-Christophe Amy et Nicolas Chazarain) représente Direct Energie pour l’acquisition auprès de l’électricien suisse Alpiq AG d’une centrale thermique à cycle combiné gaz d’une puissance de 408MW située à Bayet (Allier). Avec cette acquisition, qui reste soumise à la réalisation de conditions suspensives, Direct Energie se dote d’un premier parc de production d’électricité.
Troisième acteur français de l’électricité et du gaz, le groupe Direct Energie a acquis et fidélisé, en France et en Belgique, près de 1,5 million de sites clients résidentiels et professionnels dont plus de 100 000 sites entreprises et collectivités locales. Acteur intégré de l’énergie, Direct Energie intervient dans la production et la fourniture d’électricité, la fourniture de gaz, et les services énergétiques à ses clients.
De Gaulle Fleurance & Associés est très actif dans le secteur de l’énergie, y compris dans la structuration et la négociation de financements bancaires concernant des infrastructures solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse, les audits de projets, les aides publiques, les contrats de construction d’infrastructures, les acquisitions et concessions d’infrastructures de production, et la conception de structures électriques réglementées. L’activité « Energie » de De Gaulle Fleurance et Associés est présente chaque année dans tous les classements internationaux, y compris dans le Legal500.
Contact Presse :
Sylvie Perrin, Associée
Aude Poujade, Directrice de la Communication / Anne Levallois Dechenaud, Chargée de Communication
+ 33 (0)1 56 64 00 00
Loi ENR : les dispositions en matière d’autoconsommation
La loi ENR comporte plusieurs mesures en faveur du développement des opérations d’aut...
Aspects juridiques et fiscaux du cash pooling dans le cadre du financement de projet
La mise en place d’une gestion centralisée de trésorerie constitue un instrument part...