Nathalie Garnier rejoint la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés

07/10/13

Nathalie Garnier rejoint la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés en qualité de Senior Counsel afin de renforcer son activité en droit des affaires, immobilier et financements

 

Nathalie GARNIERNathalie Garnier intervient en droit immobilier, en droit des affaires (particulièrement en fusions-acquisitions) et en financement.

Elle a acquis une grande expérience dans ces domaines non seulement en qualité d’avocat ayant exercé au sein d’un cabinet anglo-saxon à Paris et New York, mais également sous un angle opérationnel. Nathalie Garnier a été directrice juridique Europe puis Secrétaire Général d’un groupe de promotion immobilière de centres commerciaux, et a ensuite exercé en tant que conseil auprès de fonds d’investissement à l’étranger.

Nathalie Garnier a développé une expertise en matière de restructuration de groupes impliquant des fusions, l’émission de valeurs mobilières, la création de catégories d’actions, des augmentations et réductions de capital, etc. ainsi qu’en matière de joint-ventures, de négociation et rédaction de contrats d’acquisition de sociétés et de pactes d’actionnaires.

Elle a une connaissance étendue des accords sous-jacents aux opérations de promotion immobilière et d’acquisitions immobilières. Elle représente aussi les maîtres d’ouvrage pour les assister dans l’obtention des autorisations administratives requises (CDAC, PC).

Son approche transversale des opérations lui a apporté la capacité d’accompagner les clients sur les financements bancaires tant du côté entreprise que du côté banque.

Elle est titulaire d’un DEA en Droit Privé (Université Paris-II, 1990) et d’une Maîtrise de Droit Privé Général (Université Paris-XI, 1988) et elle parle couramment anglais.

Pour aller plus loin