Histoire et écosystème

Histoire et écosystème

« Notre métier : offrir à nos clients une plateforme de services juridiques, flexible et adaptable en temps réel… »

 

Société d’avocats d’affaires, De Gaulle Fleurance & Associés est une organisation qui s’adapte aux marchés : un hub de services juridiques complet (matières et secteurs) au cœur d’un écosystème performant.

 

Chaque jour, notre société d’avocats marque son territoire et son marché par sa capacité à évoluer avec la demande de ses clients, à les accompagner dans leurs investissements et opérations commerciales en France et à l’international, par sa résilience face aux mutations et à la conjoncture, et par son aptitude à progresser en réinvestissant les acquis pour les dépasser.

 

Nous sommes fiers, à l’aube de notre dix-huitième année, de cette « performance durable ». Bâtie sur une exigence d’excellence et d’innovation, notre société est solide, nos clients nous renouvellent leur confiance et de nouveaux nous sollicitent.

 

Notre métier : offrir à nos clients une plateforme de services juridiques, flexible et adaptable en temps réel. D’où l’accent mis sur la formation et le recrutement pour garantir des compétences en phase avec les besoins évolutifs de nos clients. D’où l’animation de laboratoires prospectifs pour défricher les sujets d’intérêt. D’où également les moyens déployés pour accompagner nos clients à l’international (activités en Afrique Sub-saharienne et au Moyen Orient, développement de l’arbitrage international, animation de notre réseau de good friends). D’où enfin les investissements importants consacrés à l’informatique et aux projets digitaux développés en interne (comme LitiMark® ou LitiDesign®) ou avec des legal techs (Doctrine.fr, Case Law Analytics, Legal place…).

 

Nous sommes heureux de contribuer, à notre échelle, au progrès du droit et des affaires : nourrir le dialogue, sortir de nos murs, aller à la rencontre de nos clients, partenaires d’affaires et pairs, continuer à bâtir au quotidien un équilibre entre sens et utilité.

 

Cet Editorial est extrait de notre Rapport d’activité 2018

 

Cabinet de référence sur la place de Paris, nous sommes une société d’avocats d’affaires full service entrepreneuriale, indépendante, avec une expertise reconnue dans tous les domaines du droit des affaires en France comme à l’étranger.

  • Création : 15 octobre 2001 par 6 avocats.
  • Aujourd’hui : plus de 170 professionnels.
  • Un taux de féminisation de près de 60%.
  • Des avocats inscrits dans une douzaine de barreaux à travers le monde.
  • Une pratique de plus de 10 langues au sein de notre société
  • Une capacité d’action directe à l’étranger, complétée par l’animation d’un réseau de correspondants étrangers sélectionnés
  • Une croissance saine. Notre société est une SELAS dont les comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes ; nous publions chaque année un Rapport d’activité à l’intention de nos clients.
  • Les orientations stratégiques de notre société d’avocats sont définies et validées par la communauté des associés. La direction de la société est assurée au quotidien par un Président et un Directeur Général secondés par une équipe support coordonnée par un Secrétaire Général, une Directrice de la Communication, un Directeur du Business Development et un Directeur des Systèmes d’information.
  • Une reconnaissance régulière dans le TOP 50 des cabinets d’avocats d’affaires français et dans les classements internationaux de référence (Chambers, Legal 500, Best Lawyers…)
  • Une approche transversale et intégrée des dossiers assurée par une gestion dynamique d’équipes-projets, constituées en fonction des spécificités de chaque dossier
  • Une organisation décloisonnée qui répond aux deux grands besoins des acteurs économiques : structure capitalistique et activité opérationnelle

 

Notre société d’avocats s’inscrit dans la volonté de toujours mieux comprendre et maîtriser pour vous les évolutions économiques et les innovations juridiques. A cette fin, nous animons un large écosystème de partenaires d’affaires et d’interlocuteurs variés, qui sont autant de sources de relais d’information en soutien à la prospective juridique. Nos avocats contribuent ainsi quotidiennement à la pratique du droit des affaires et à son évolution, en France et à l’étranger.

 

Pour aller plus loin