Entreprises en difficulté

Entreprises en difficulté

Nous accompagnons nos clients dans le cadre de restructurations et d’opérations de sauvetage d’entreprises ainsi que des litiges y afférents. Notre expertise et notre capacité à travailler en direct sur des dossiers à l’échelle internationale, avec l’appui ponctuel de notre large réseau de good friends à l’étranger (spécialisé ou full service) nous permet d’assister tous types de clients : nationaux comme étrangers, publics comme privés, opérateurs, investisseurs, industriels, fabricants ou encore fournisseurs.

 

Nous gérons une large palette de dossiers, des plus classiques aux plus complexes, y compris des dossiers de droit pénal des affaires découverts lors d’opérations de restructuration, parmi lesquels :

  • Prévention des difficultés : opérations de restructuration du passif ; médiation du crédit ; mandats et conciliation.
  • Traitement des difficultés : assistance des entreprises au cours de la procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires ; assistance des créanciers : déclaration de créance, désignation de contrôleurs, réalisation des sûretés, assistance au cours de la procédure, restructuration des contrats de crédit ; responsabilité des dirigeants.
  • Acquisitions d’entreprises en difficulté : rédaction des offres de reprise ; négociation et assistance devant les organes de la procédure.

 

La diversité des profils de nos avocats et leur complémentarité fondent notre capacité à couvrir tous les scénarios de crise et à offrir un conseil stratégique aux entreprises en cours de restructuration (des fusions-acquisitions en difficulté aux procédures disciplinaires, en passant par les restructurations financières ou opérationnelles dans le cadre de procédures judiciaires ou extrajudiciaires). Notre approche transversale s’enrichit également des expériences acquises dans une très grande variété de zones géographiques et de secteurs: bancaire et financier, hôtellerie, électronique, médias, ingénierie et production industrielle, construction, textile…

 

 

Abonnement :

Sur ce sujet comme sur d’autres, faites-nous connaître vos centres d’intérêt privilégiés

afin de recevoir des informations sélectionnées.

Pour aller plus loin