Arbitrage international

Arbitrage international

Nos avocats dédiés à l’arbitrage international interviennent dans des procédures d’arbitrage commercial ou d’investissement se déroulant sous les auspices des institutions d’arbitrage les plus renommées (AFA, CCI, CIRDI, CMAP, DIAC, LCIA, TAS, etc.)

 

Nous traitons une grande variété de litiges à forts enjeux stratégiques notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatial, de la construction, de la défense, de l’énergie, des infrastructures, des mines, des nouvelles technologies ou encore des télécommunications.

 

Nous intervenons également dans les procédures d’exécution et d’annulation de sentences arbitrales internationales devant les juridictions nationales.

 

Nous assistons nos clients dans le monde entier, quelle que soit la zone géographique concernée ou le lieu de l’arbitrage, avec une expertise particulière en Europe centrale, en Afrique et au Moyen Orient.

 

Nos avocats sont régulièrement sollicités pour des missions d’arbitres et sont très actifs auprès d’institutions d’arbitrage telles que la Cour internationale d’arbitrage de la CCI.

 

Notre approche pragmatique, notre compréhension du cœur de l’activité de nos clients et notre créativité nous permettent d’élaborer la stratégie contentieuse la mieux adaptée à leurs besoins.

To go further