Julien Horn - Avocat - Associé

Julien Horn

Avocat - Associé

  • +33 1 56 64 00 11
  • +33 6 21 63 54 64
  • jhorn@dgfla.com

Julien Horn a une activité qui embrasse toutes les composantes du droit de la propriété intellectuelle et du droit des technologies de l’information.

 

Il représente les clients du cabinet dans des contentieux portant sur des brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur et droits voisins aussi bien qu’à l’occasion de contentieux dans les domaines de l’informatique, de l’internet, du cinéma et de l’audiovisuel. Il a en outre développé une expertise particulière dans la lutte contre la contrefaçon, définissant et conduisant des programmes complets de lutte anti-contrefaçon, y compris dans un environnement numérique.

 

Il accompagne également les clients du cabinet en matière de conseil, de négociation contractuelle ou lors d’opérations de cession ou d’acquisition de sociétés dotées de portefeuilles de droits de propriété intellectuelle ou d’actifs technologiques.

 

Il conseille les clients du cabinet dans leur stratégie de constitution, de gestion et de défense de leurs portefeuilles de marques et de noms de domaine et ce, dans le monde entier.

 

Il est membre de l’INTA, titulaire d’un DESS en Droit de l’Informatique et des Technologies Nouvelles (Université Paris-XI, 1992) et enseigne le contentieux de la propriété intellectuelle dans les Master 2 « Droit des Créations Numériques » et « Droit de l’Innovation Technique » de l’Université Paris-XI.

 

Il a été désigné par ses pairs « Avocat de l’année 2013 en Droit de la propriété intellectuelle » et « Avocat de l’année 2010 en Droit des technologies de l’information » (Classement Best Lawyers – Les Echos).

Langues

Français - Anglais

Formations

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1994.
1992 DESS de droit de l’informatique, Université Paris-XI, Faculté de droit
1991 Diplômé en droit des affaires, Université Paris-II, Faculté de droit

Dernières publications
Pour aller plus loin