Capucine du Pac de Marsoulies - Avocat - Senior counsel

Capucine du Pac de Marsoulies

Avocat - Senior counsel

  • +33 1 56 64 03 49
  • +33 6 09 32 62 42
  • cdupac@dgfla.com

Capucine du Pac de Marsoulies a développé une expertise reconnue en matière d’arbitrage international et de grands projets, principalement en Afrique.

 

Capucine accompagne ses clients, groupes internationaux et français ainsi que les Etats africains, dans le cadre de leurs investissements sur le continent dans les secteurs des ressources naturelles (mines, pétrole, gaz), de l’énergie et des infrastructures, et les assiste tout au long de leurs projets, depuis leur conception jusqu’à leur exploitation.

 

Capucine intervient régulièrement en tant que conseil et arbitre dans le cadre de procédures arbitrales et de médiation institutionnelles ou ad hoc (CCI, CIRDI, CCJA, PCA, OHADA, etc.), principalement afférentes aux projets développés sur le continent africain. Elle assiste ses clients depuis la phase pré-arbitrale jusqu’à l’exécution de la sentence.

 

Capucine a développé une connaissance poussée du continent africain et du droit des affaires OHADA et régional (UEMOA, CEMAC, etc.) et exercé dans l’un des principaux cabinets d’avocats à Dakar (Sénégal).

 

Elle intervient régulièrement lors de conférences, et est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages dans ces domaines. Elle enseigne dans le cadre du Diplôme Universitaire de droit économique en Afrique de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Master de Règlement des différends de l’Institut EDGE à Dakar.

 

Capucine est co-Présidente et fondatrice de l’association de professionnels de l’arbitrage en Afrique AfricArb, membre du comex de la Commission Afrique-OHADA du barreau de Paris et fait également partie des associations World Association Of Mining Lawyers (WAOML), Arbitral Women et Association pour la Promotion de l’Arbitrage en Afrique (APAA).

Languages

Français - Anglais

Education

Membre du Barreau de Paris

DEA de droit processuel, Université Panthéon-Assas (Paris 2)

Latest publications
To go further