
Béatrice
Boisnier
Juriste
Béatrice est spécialisée en droit des contrats et en droit de l’énergie. Docteur en droit privé, elle a rédigé une thèse intitulée « La vente d’électricité d’origine renouvelable : exemple de l’industrie éolienne terrestre » grâce à laquelle elle a pu acquérir une expertise sur les Power purchase Agreement et sur le fonctionnement du marché de l’électricité.
Elle intervient dans la structuration et le montage de projets d’énergies renouvelables et plus particulièrement sur les contrats de valorisation d’électricité et de capacités (power purchase agreement, contrats d’agrégation) ainsi que sur les dispositifs de soutien étatiques (obligation d’achat et complément de rémunération). Elle intervient plus largement sur les contrats de projets (EPC, O&M, Asset Management), les contrats commerciaux en lien avec les projets d’énergie et sur les problématiques de raccordement.
Elle conseille aussi bien des producteurs, agrégateurs, fournisseurs que des acheteurs d’énergie et des banques dans le cadre de financement de projets.
Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance, elle a par ailleurs été chargé d’enseignement en droit des obligations et en droit de la responsabilité civile.
Expertises
Domaines
Secteurs
Focus
Langues parlées
- Français
- Anglais
- Italien
Formation
- 2024 CAPA
- 2022 Doctorat en droit privé de l’Université de Bourgogne
- 2018 Master 2 droit des affaires internationales de l’Université de Bourgogne
- 2017 Master 1 Juriste trilingue de l’Université de Nantes
Publications
- Loi ENR : l’éolien en mer facilité https://www.actu-environnement.com/ae/news/loi-enr-eolienne-en-mer-offshore-41560.php4

Boisnier