
Hors Cadre !#3 : Juristes et Immobilier
Cet événement est terminé.
Troisième épisode de notre série de webinars dédiés aux Juristes d’Entreprises clients de De Gaulle Fleurance pour mieux interagir avec l’écosystème de l’entreprise et renforcer leur positionnement de partenaire de la direction générale avec un directeur juridique et un avocat qui partagent leurs expériences durant 45 minutes au micro de Stéphane Baller créateur de l’Observatoire des Directions Juridiques.
Le 17 juin à 12 heures pour 45 minutes chrono ! après la RSE et les Ressources Humaines nous allons explorer ensemble l’Immobilier de l’entreprise. Pourquoi ?
Si l’immobilier est stratégique comme chez FNAC Darty ou Etam vous êtes équipés, et vous avez vos juristes spécialisés. Mais pour les autres ? Entre services généraux, direction du développement ou de l’exploitation, direction de l’immobilier, direction financière, voire direction générale/dirigeant, la décision opérationnelle prise, on se tourne vers les juristes pour la mise en œuvre pour une opération exceptionnelle ayant toujours de l’écho: ce n’est pas tous les jours, cela peut être couteux, le calendrier peut être contraint, sans compter la visibilité interne comme externe vis-à-vis des parties prenantes !
Et dans le climat économique actuel, entre surcapacité immobilière, retour au bureau, relocalisation … les occasions ne manque pas au Comex de parler immobilier ! Et tous les directeurs juridiques n’y sont pas !!
Alors, pour être/rester dans la course, Claire Caquant, ancienne Directrice Juridique chez Leroy Merlin France, partagera son expérience en tant que directrice juridique avec Catherine Castro Avocate Associée et aborderont notamment les stratégies immobilières actuelles et leurs conséquences pour mettre en valeur les directions juridiques.
Intervenants

Caquant
Leroy Merlin France
Cet événement est terminé.









