
De Gaulle Fleurance conseille NEoT Green Mobility et Allocab dans le cadre du financement d’une flotte de 550 Tesla Model Y et le lancement de l’offre Vao Car
De Gaulle Fleurance a conseillé NEoT Green Mobility et Allocab dans le cadre de ce partenariat permettant de déployer la plus grande flotte de véhicules 100% électrique dédiée à la mobilité.
Ce financement de 26,5 m€ a pour ambition le déploiement de 2 000 véhicules électriques à travers la France. Il permettra dans un premier temps la création d’une flotte de 550 Tesla Model Y et le lancement de l’offre Vao Car : un package de location tout-en-un pour le Tesla Model Y, incluant l’assurance, l’entretien et une garantie prolongée pour la batterie.
Cette solution de mobilité bas-carbone entièrement intégrée accompagnera les conducteurs dans la transition vers les véhicules électriques tout en soutenant les stratégies de développement durable des entreprises.
Dans le cadre de cette opération, NEoT Green Mobility et Allocab étaient conseillés par Sylvie Perrin, Georgie Courtois, associés, Lionel Attal, senior counsel, Alexandra Nowak, et Pierre Bouijoux, avocats chez De Gaulle Fleurance.
« Ce type de partenariats a vocation à se multiplier à l’avenir pour permettre l’émergence d’acteurs comme Allocab et NEoT, engagés dans la décarbonation des transports grâce à des financements adaptés et flexibles »,
expliquent Sylvie Perrin et Georgie Courtois, avocats associés chez De Gaulle Fleurance.
À propos
De Gaulle Fleurance est un acteur majeur du droit. Il accompagne ses clients sur ses deux métiers du conseil et du contentieux en droit des affaires, en France et à l’étranger, avec :
- Plus de 200 personnes au service d’une relation client construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité.
- Une pratique full service d’accompagnement des entreprises et acteurs publics sur leurs besoins structurels (fusions-acquisitions, financement corporate et de projets…) et leurs activités opérationnelles (contrats commerciaux, marchés publics, joint-ventures …)
- Une expertise reconnue par le marché (Chambers, The Legal 500, Best Lawyers) ;
- Une présence à Paris, Bruxelles, Genève et Abu Dhabi ;
- Une culture internationale et une capacité à mobiliser un réseau de correspondants sur tous les continents.
Conseils
Contacts Presse :
Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62, constance.baudry@agence-constance.fr
Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97, sarah.maouchi@agence-constance.fr
sur-mesure