Menu

Une décision rare sanctionnant un recours abusif contre un permis de construire

Articles 20 décembre 2024

« Par un jugement n°2304169 en date du 14 novembre 2024, le Tribunal administratif de Montreuil a fait application de l’article L. 600-7 du code de l’urbanisme et a condamné les auteurs d’un recours contre un permis de construire, voisins immédiats du projet, à verser des dommages et intérêts, en raison du caractère abusif dudit recours.

Ce jugement est important pour les porteurs de projets car les décisions fondées sur l’article L. 600-7 du code de l’urbanisme sont excessivement rares, le juge rejetant quasi-systématiquement les demandes fondées sur cet article. »

Une décision rare sanctionnant un recours abusif contre un permis de construire – LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques

Auteur

Magalie
Dejoux
Avocate - Senior Counsel
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

David
Franck
Notaire - Associé
Catherine
Castro
Avocate - Associée
Brieux
Le Fur
Avocat
Jean-Baptiste
Santelli
Avocat - Associé

Dernières actualités

dejeuner-energetique-2026
Evénement webinar
07/04/202613h00
Déjeuner énergétique – Avril 2026
Vie du cabinet 1 avril 2026
De Gaulle Fleurance promeut Lionel Attal associé
Vie du cabinet 10 mars 2026
Monaco Wealth & Business : De Gaulle Fleurance propose une plateforme de services dédiée à une clientèle internationale
dej-energetique-2026-
Evénement webinar
10/03/202613h00
Déjeuner énergétique – Mars 2026