Menu

De Gaulle Fleurance a conseillé PGP et Vivalto dans le LBO de Plastiques de Mitry Grandjouan

Deals 27 novembre 2013

PGP (Paul Grandjouan) associé historique, a réalisé un OBO de Plastiques de Mitry Grandjouan aux côtés du fonds Vivalto (associé à BNP Paribas Développement et SOCADIF).

Plastiques de Mitry Grandjouan est l’un des leaders depuis plus de 15 ans de la régénération, de la modification et du compoundage des matières thermoplastiques issues de déchets neufs d’industrie.

Cet OBO a une dimension partenariale forte, Vivalto (Daniel Caille) connaissant bien l’industrie du plastique et les deux parties ambitionnant une croissance forte dans ce secteur très technique du recyclage des matières plastiques.

De Gaulle Fleurance & Associés (Gilles Gaillard, Vincent Schmitt, May Jarjour (associés), et Julie Rolet) a conseillé PGP pour la cession et le réinvestissement ainsi que l’ensemble des investisseurs (PGP et Vivalrec, véhicule d’investissement de Vivalto, BNP Paribas Développement et SOCADIF) pour la mise en place de la dette senior avec BNP Paribas, CIC Nord Ouest et Crédit Agricole.

Lamartine Conseil (Fabien Mauvais et Georges Philippe Barouch) a conseillé Vivalto et le véhicule d’investissement Vivalrec. BDN (Tanguy Nicolet) a conseillé BNP Paribas Développement et SOCADIF.

Nextgreen (Pascal Gauthier), conseil en fusions-acquisitions et expert métier, a conseillé les investisseurs et Plastiques de Mitry Grandjouan.

Conseils

Vincent
Schmitt
Avocat - Associé
May
Jarjour
Avocate - Associée
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous


Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Catherine
Castro
Avocate - Associée
Jean-Christophe
Amy
Avocat - Associé
David
Faravelon
Avocat - Senior Counsel
Laure
Rinchet
Avocate - Senior Counsel

Dernières actualités

Suisse – France : sécuriser vos investissements et optimiser votre R&D
Evénement
30/06/202618h00
Suisse – France : sécuriser vos investissements et optimiser votre R&D
societe-generale-avocat
Deals 12 mai 2026
De Gaulle Fleurance accompagne Société Générale dans le financement de l’acquisition de Bac Valves par le groupe Meca Inox
Vie du cabinet 8 avril 2026
De Gaulle Fleurance EMEA promeut Racha Wylde associée
M&a-startup-tech
Articles 13 mars 2026
Opérations de M&A sur les jeunes entreprises de la tech