Menu

[A lire dans les Echos] Droits du Football : la révolution des fonds d’investissement ?

Articles 11 mai 2022

Droits du Football : la révolution des fonds d’investissement ?

« Après la crise sanitaire qui a profondément fragilisé la situation économique des acteurs du sport , la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France a été adoptée. En autorisant les acteurs privés et fonds d’investissement à entrer au capital des sociétés commercialisant les droits d’exploitation des compétitions, elle a permis d’apporter la trésorerie dont beaucoup de clubs avaient besoin. Mais elle pourrait aussi avoir des conséquences majeures sur l’organisation des compétitions. »

Par Jean-François Vilotte (associé chez de Gaulle, Fleurance et associés), Alexis Tandeau (Avocat chez De Gaulle, Fleurance et Associés), Smaïn Guennad (avocat chez De Gaulle, Fleurance et Associés), Arthur Roquebert (élève-avocat chez De Gaulle, Fleurance et Associés)

Lire l’article ici

Auteur

Smaïn
Guennad
Avocat - Associé
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous


Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Frédéric
Paquet
Avocat - Associé
Matthieu
Bichon
Avocat - Associé
Caroline
Ruiz Palmer
Avocate - Senior Manager
Smaïn
Guennad
Avocat - Associé

Dernières actualités

Logivolt
Deals 16 septembre 2026
De Gaulle Fleurance conseille Logivolt dans le cadre d’un prêt vert de 300 millions d’euros destiné à accélérer la recharge des véhicules électriques en habitat collectif
avocat-prix-de-transfert
Articles 14 septembre 2026
Prix de transfert et fraude fiscale : quelle responsabilité pénale pour les dirigeants ?
Bâtiments intelligents : des murs aux données, une négociation à repenser
Evénement webinar
22/09/202612h00
Les 5 réflexes de la Propriété Intellectuelle : Bâtiments intelligents : des murs aux données, une négociation à repenser
rapport-csrd-durabilite-2028
Articles 9 septembre 2026
CSRD – Premier rapport de durabilité en 2028 : quelle méthodologie pour préparer les données 2027 ?