
Règlement DORA : quelles implications pratiques pour les SGP et autres entités financières ?
Le règlement DORA (UE 2022/2554), qui entrera en application le 17 janvier 2025, impose aux entités financières et à leurs prestataires de services TIC de renforcer leur résilience face aux risques numériques. Gestion des incidents, audits, tests de cybersécurité, encadrement des prestataires : ce texte ambitieux harmonise et durcit les obligations en matière de gestion des risques liés aux technologies de l’information.
Quels sont les principaux enjeux et implications pratiques pour les sociétés de gestion de portefeuille (SGP) et autres acteurs financiers ? Décryptage par Léa Oïffer-Bomsel, avocate senior chez De Gaulle Fleurance.
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veillesur-mesure