
De Gaulle Fleurance consolide son positionnement en Arbitrage International en nommant Capucine Davy – du Pac de Marsoulies associée
De Gaulle Fleurance annonce la promotion de Capucine Davy – du Pac de Marsoulies au rang d’associée.
Diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Capucine Davy – du Pac de Marsoulies est spécialisée en Arbitrage International et accompagne investisseurs et États dans le cadre de leurs différends et projets d’envergure, principalement dans les secteurs extractifs (mines et oil & gas), de l’énergie, des infrastructures et de la construction. Forte d’une solide expérience au sein de cabinets internationaux, elle conseille une clientèle diversifiée implantée notamment au Canada, en Australie, en Chine, en France et sur le continent Africain. Après trois années à Dakar, où elle a exercé dans un cabinet Sénégalais, elle possède une expertise pointue des enjeux économiques et juridiques en Afrique et du droit OHADA.
Engagée, elle a fondé l’association AfricArb en 2018 dédiée à la promotion de l’arbitrage en Afrique, et participe activement à plusieurs réseaux professionnels parmi lesquels la commission OHADA du barreau de Paris dont elle est membre du comité exécutif, the World Association of Mining Lawyers (WAOML), Arbitral Women ou l’Inter Pacific Bar Association (IPBA). Elle enseigne par ailleurs l’Arbitrage International en Afrique dans le cadre du Diplôme Universitaire de droit économique en Afrique de Paris II.
« Nous sommes fiers de promouvoir Capucine Davy – du Pac de Marsoulies dont le talent s’est imposé, et dont la pratique a pleinement contribué à renforcer l’Arbitrage International et à l’accompagnement des investisseurs dans leurs projets à l’international. Sa connaissance approfondie du continent africain et des secteurs stratégiques dans lesquels elle intervient constitue un atout majeur », souligne Louis de Gaulle, Président de De Gaulle Fleurance.
« Dans un contexte marqué par les changements géopolitiques majeurs et la pression croissante sur les chaînes d’approvisionnement, l’arbitrage international s’impose comme un outil incontournable. Il permet de sécuriser les investissements et les ressources stratégiques, en particulier les minerais critiques. Dans un contexte particulièrement dynamique, les continents africain et sud-américain y occupent une place croissante », observe Capucine Davy – du Pac de Marsoulies
Contacts Presse :
Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62,
constance.baudry@agence-constance.fr
Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97,
sarah.maouchi@agence-constance.fr
sur-mesure