Menu

De Gaulle Fleurance a conseillé « Saint Amour », le nouveau film de Delépine & Kervern en sélection à la Berlinale

Deals 23 février 2016
Droit des médias et de l'audiovisuel Médias et divertissement

La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés (Charles-Edouard Renault, Associé et Simon Mintz) a conseillé la société No Money Productions – productrice des films « Mammuth », « Le Grand Soir » ou « Near Death Experience » – dans le cadre du financement et de la production du film « Saint Amour » réalisé par Benoit Delépine et Gustave de Kervern, pour un budget total de 4 millions d’euros.

Coproduit avec JPG Films et France 2 Cinéma, et interprété par Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde, Vincent Lacoste, Céline Sallette et Chiara Mastroianni, « Saint Amour » a été sélectionné hors compétition pour la 66ème édition de la Berlinale, Festival International du Film de Berlin, qui se tient du 11 au 21 février 2016. Il est distribué et vendu à l’international par le Pacte et sort sur les écrans français le 2 mars prochain.

De Gaulle Fleurance & Associés a développé une forte pratique dans le domaine des Médias et de l’Entertainement, croisant une expertise reconnue en financement des contenus et en propriété littéraire et artistique. A ce titre, elle est intervenue sur une trentaine de longs métrages, ces cinq dernières années.

 

Conseil

Charles-Edouard
Renault
Avocat - Associé
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous


Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Philippe
Moncorps
Avocat - Associé
Charles-Edouard
Renault
Avocat - Associé
Julien
Horn
Avocat - Associé
Cyril
Tour
Avocat - Associé

Dernières actualités

Logivolt
Deals 16 septembre 2026
De Gaulle Fleurance conseille Logivolt dans le cadre d’un prêt vert de 300 millions d’euros destiné à accélérer la recharge des véhicules électriques en habitat collectif
avocat-prix-de-transfert
Articles 14 septembre 2026
Prix de transfert et fraude fiscale : quelle responsabilité pénale pour les dirigeants ?
Bâtiments intelligents : des murs aux données, une négociation à repenser
Evénement webinar
22/09/202612h00
Les 5 réflexes de la Propriété Intellectuelle : Bâtiments intelligents : des murs aux données, une négociation à repenser
rapport-csrd-durabilite-2028
Articles 9 septembre 2026
CSRD – Premier rapport de durabilité en 2028 : quelle méthodologie pour préparer les données 2027 ?