Menu

De Gaulle Fleurance a conseillé les fonds Statkraft Ventures et 574 Invest pour leur investissement dans fluctuo

Deals 27 janvier 2022

Statkraft Ventures, fonds norvégien qui investit dans les Cleantech, les Climate tech et l’énergie, et 574 Invest, le fonds d’investissement du Groupe SNCF, ont investi 1,6 million d’euros dans la société fluctuo, spécialiste des données de mobilité partagée.

fluctuo est une start-up française spécialisée dans la collecte, le traitement et la diffusion de données sur les services de mobilité partagée (vélos, trottinettes, scooters et voitures). Depuis sa création en 2019, fluctuo se positionne comme un facilitateur entre, d’une part, les opérateurs de mobilité partagée et, d’autre part, les acteurs du transport, du tourisme et des loisirs. La mission de fluctuo est de développer l’usage des services de mobilité partagée en les rendant accessibles via de multiples supports digitaux (applis, sites web, écrans d’information voyageur).

Statkraft Ventures et 574 Invest ont investi un total de 1,6 million d’euros dans la société fluctuo lors de ce tour de table d’amorçage (seed financing). Ce financement permettra notamment de poursuivre le développement de la plateforme fluctuo en y intégrant des données sur les stations de recharge et les parkings, mais également de recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs (analystes, développeurs, etc.) en 2022.

De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné les fonds Statkraft Ventures et 574 Invest dans cette opération (avec Sylvie Perrin, Jean-Christophe Amy et Morgan Guyot), y compris durant la phase d’audit préalable (avec Paul Lefebvre, Grégoire Froussart, Adèle Binnié, Louis Ngamou et Judy Attiach).

De son côté, fluctuo était conseillé par Olivier Bétin.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de cette opération dans un domaine qui est cher à notre groupe »,

expliquent Sylvie Perrin, Jean-Christophe Amy, et Morgan Guyot.

« Cet investissement va contribuer à renforcer le développement de solutions de mobilités partagées, intermodales et durables, ainsi que la stratégie d’investissement de nos clients dans ce secteur d’avenir ».

Conseils

Sylvie
Perrin
Avocate - Associée
Jean-Christophe
Amy
Avocat - Associé
Louis
Ngamou
Avocat
Grégoire
Froussart
Avocat - Senior
Paul
Lefevre
Avocat
Adèle
Binnié
Avocate

Contacts Presse :

Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62, constance.baudry@agence-constance.fr

Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97, sarah.maouchi@agence-constance.fr

Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Jonathan
Souffir
Avocat - Associé
Tiphaine
Gaubert
Avocate - Senior Manager
Thibault
Hubert
Avocat - Senior Counsel
Kevin
Ishac
Avocat - Senior

Dernières actualités

Arbitrage, IP, Brevets et JUB/PMAC : Les 5 réflexes de la Propriété Intellectuelle
Evénement webinar
25/06/202612h00
Arbitrage, IP, Brevets et JUB/PMAC : Les 5 réflexes de la Propriété Intellectuelle
Articles 15 juin 2026
IA et travail : et si la vraie menace était la perte du jugement, pas celle de l’emploi ?
plateforme-petrolière-cote-d-ivoire
Articles 11 juin 2026
Hydrocarbures en Côte d’Ivoire : le contenu local comme paramètre structurant des décisions d’investissement
Best Lawyer-Jean-Baptiste Santelli.jpg
Distinctions
Best Lawyers
Jean-Baptiste Santelli distingué dans l’édition 2027 de Best Lawyers France