Menu

De Gaulle Fleurance conseille Matmut dans le cadre de son partenariat de bancassurance avec BNP Paribas

Deals 8 décembre 2016
Droit bancaire et du financement Banque, Finance, Assurance

De Gaulle Fleurance & Associés conseille Matmut dans le cadre de son partenariat de bancassurance avec BNP Paribas, visant à créer une société commune d’assurances dommages.

Les deux groupes se sont rapprochés en vue de créer une entreprise commune qui sera détenue à 66% par BNP Paribas Cardif, la filiale d’assurance de BNP Paribas, et à 34% par Matmut. Spécialisée dans l’assurance IARD (principalement automobile et multirisque habitation), cette société devrait ètre opérationnelle à partir de 2018.

L’offre de l’entreprise commune sera destinée principalement aux clients de BNP Paribas en France, particuliers et professionnels, associations et TPE, à commencer par ceux du réseau de la Banque de détail (BDDF) puis de BNP Paribas Personal Finance.

L’équipe De Gaulle Fleurance & Associés, qui travaille en étroite interaction avec les Directions Générale et Juridique de Matmut, en particulier, est composée de Frédéric Manin et Lucie Giret sur les questions de structuration et de concurrence, de Gilles Gaillard et Matthieu Bichon pour l’ensemble des aspects assurance et corporate, de Frank Valentin et Charlotte Hébert-Salomon sur la partie propriété intellectuelle et technologies de l’information. Gide conseille BNP Paribas.

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés est reconnue pour son approche transversale des dossiers, particulièrement dans des perspectives corporate, concurrence et IP/IT. La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les classements internationaux Chambers et  Legal 500.

Conseils

Matthieu
Bichon
Avocat - Associé
Charlotte
Hébert-Salomon
Avocat - Associé
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Anne
Maréchal
Avocate - Associée
Claire
Haas
Avocate - Senior Counsel
Léa
Oïffer-Bomsel
Avocate - Senior Manager
Louis
de Gaulle
Avocat - Associé

Dernières actualités

reglementation-financière
Articles 16 avril 2026
Règlementation financière et start-ups : barrière à l’entrée ou levier de croissance pour les startups
Publications 14 avril 2026
Rapport d’activité – « 25 years of making an impact »
seniors-counsels-avocats-2026
Vie du cabinet 9 avril 2026
Magalie Dejoux, Céline Forthomme, Sophie Gibert et Diego Romero promus Senior Counsels chez De Gaulle Fleurance
Vie du cabinet 8 avril 2026
De Gaulle Fleurance EMEA promeut Racha Wylde associée