Menu

De Gaulle Fleurance a conseillé Hines SGP pour l’acquisition de La Distillerie auprès d’Eiffage Immobilier

Deals 12 octobre 2022
Droit immobilier et de la construction

L’ensemble immobilier accueillera, dès sa livraison en 2024, les collaborateurs de plusieurs entités d’Eiffage dans le cadre d’un bail de longue durée. Ils bénéficieront d’un environnement de travail aux meilleurs standards au sein d’un campus flexible, doté de nombreux services.

Hines SGP, intervenant pour le compte de l’investisseur sud-coréen Hana Securities représenté par Vestas Investment Management a acquis, en Vente en état futur d’achèvement (Vefa), La Distillerie, un bâtiment de 13 610 m² situé 97-101 boulevard Victor Hugo, à Saint-Ouen (93).

Imaginée par le cabinet B&B Architecture, La Distillerie « sera composée de deux bâtiments reliés par un rez-de-jardin dédié au partage et à l’offre servicielle », détaille Hines.

« Il formera un campus horizontal d’une surface de 13 610 m² doté de 100 places de parking et de 200 m² pour accueillir les vélos ».

L’immeuble de 5 niveaux, qui affiche une capacité d’accueil de 1 300 postes de travail, disposera de grands plateaux de plus de 2 000 m² avec des hauteurs sous plafond de 2,70 m et d’un hall double hauteur ouvert sur le rez-de-jardin et ses nombreux services : conciergerie, salle de sport, espaces de restauration hybrides, business center. Le projet offrira également à ses occupants 1 500 m² d’espaces verts et terrasses, dont un rooftop de 800 m² en cœur d’îlot.

Les travaux, réalisés par Eiffage Construction, ont débuté en avril dernier. Hines France assurera le suivi de la Vefa puis l’asset management de La Distillerie.

Reconnu pour son expertise reconnue en matière immobilière, fiscale, juridique et règlementaire, De Gaulle Fleurance (Bruno Lunghi, associé, Sébastien Delenclos, senior counsel et Charles-Hubert Vanoverberghe, Avocat – Senior) a assisté Hines SGP pour l’audit fiscal et la structuration fiscale de la transaction.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette opération qui réhabilite un bâtiment initialement industriel »

, déclarent Bruno Lunghi, associé, Sébastien Delenclos, senior counsel, et Charles-Hubert Vanoverberghe, Avocat – Senior.

« Celle-ci ouvre de nouvelles perspectives dans le nord de Paris et correspond aux critères ESG de Hines France, il devrait être l’un des premiers compatibles RE 2020 sur le plan environnemental et procurera à ses usagers un cadre original et confortable. »

Conseil

Bruno
Lunghi
Avocat - Associé

Contacts Presse :

Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62, constance.baudry@agence-constance.fr

Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97, sarah.maouchi@agence-constance.fr

Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Catherine
Castro
Avocate - Associée
Alexandra
Nowak
Avocate
Ghrislaine
Oucharif
Avocate - Senior Manager
Laura
Chemla
Avocate

Dernières actualités

The Legal 500-Danielle Smolders.jpg
Distinctions Droit immobilier
Legal 500
Danielle Smolders distinguée dans Legal 500 – 2025
The Legal 500-Catherine Castro.jpg
Distinctions Droit immobilier
Legal 500
Catherine Castro distinguée dans Legal 500 – 2025
The Legal 500-Muriel Guillin-Modaine.jpg
Distinctions Immobilier
Legal 500
Muriel Guillin-Modaine distinguée dans Legal 500 – 2025
The Legal 500-Bruno Lunghi.jpg
Distinctions Immobilier
Legal 500
Bruno Lunghi distingué dans Legal 500 – 2025