Menu

Urbasolar : De Gaulle Fleurance a conseillé le pool de prêteurs

Deals 4 janvier 2021

Atteignant 246 millions d’euros, cette opération constitue le plus gros financement de portefeuille de centrales photovoltaïques à construire de l’année.

Ce financement va permettre à Urbasolar, pure-player de l’énergie solaire et un des leaders du secteur en France, de lancer la construction de 40 projets, lauréats des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie.

Arrangé auprès de Bpifrance, la Caisse d’Epargne CEPAC et La Banque Postale, avec la participation du Crédit du Nord, ce financement bancaire porte sur un portefeuille de projets de centrales au sol, flottantes, d’ombrières photovoltaïques ainsi que de toitures. Ces centrales produiront 310 GWh d’électricité verte, représentant l’équivalent de la consommation annuelle de 66.000 foyers.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué au succès de ce financement bancaire », explique Jonathan Souffir, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés, qui a conseillé les prêteurs et les banques de couverture dans cette opération. « Ces projets ambitieux vont participer pleinement au développement de l’énergie renouvelable et à la transition écologique de notre pays ».

Conseils

Jonathan
Souffir
Avocat - Associé
Vous souhaitez être informé de l’actualité sur cette thématique ?
Inscrivez-vous pour recevoir une notification à chaque nouvel article, événement, décryptage… sur les sujets les plus pertinents pour vous.
Créez votre veille
sur-mesure

Recevez les actualités sur les sujets
qui comptent pour vous

Pour aller plus loin

Découvrez nos professionnels

Pierrick
Le Goff
Avocat - Associé
Mounira
Coulibaly
Conseil juridique - Associée
Thierry
Titone
Avocat - Associé
Thibault
Hubert
Avocat - Senior Counsel

Dernières actualités

racha-wylde-associee
Vie du cabinet 8 avril 2026
De Gaulle Fleurance EMEA promeut Racha Wylde associée
Vie du cabinet 7 avril 2026
Au service des acteurs de la Tech, Charlotte Hébert-Salomon est promue associée chez De Gaulle Fleurance
Articles 3 avril 2026
Le sort des contrats relatifs à une marque lors de la cession d’un fonds de commerce
Vie du cabinet 2 avril 2026
De Gaulle Fleurance promeut associée Esperanza Barrón Baratech