Alexandra Nowak - Avocat

Alexandra Nowak

Avocat

  • +33 1 56 64 00 00
  • +33 6 77 43 55 11
  • anowak@dgfla.com

Alexandra Nowak intervient principalement sur les problématiques liées à l’énergie.

Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés, elle a travaillé en tant que Spécialiste de Programmes pour le ministère de l’Energie Américain (DOE) au sein du bureau Parisien de la délégation américaine permanente auprès de l’OCDE pendant près de 8 ans.

Elle a été détachée auprès de l’Agence Internationale de l’Energie pour intervenir sur des questions d’accès à l’électricité renouvelable décentralisée et diriger une initiative intergouvernementale sur la promotion des femmes dans les métiers des énergies renouvelables.

Auparavant elle a travaillé dans le domaine de l’audiovisuel pendant 11 ans aux Etats-Unis au sein notamment de services juridiques de sociétés de production et d’un cabinet d’avocats.

Elle a écrit des articles pour le blog de Safe Planet, la campagne des Nations Unies sur la responsabilité liée à la production de produits chimiques et aux déchets dangereux, suite à la rédaction de son mémoire sur la gestion écologique des déchets d’équipements électriques et électroniques. Alexandra est présidente d’un groupe de travail sur la sortie de l’élevage intensif abordant le bien-être animal et les impacts sur l’environnement et la santé.

Elle est franco-américaine.

Langues

Français - Anglais

Formations

2014 Master Développement Durable et Organisations de l’Université Paris Dauphine (Major de promotion)

1999 Master Spécialisé Droit des Affaires Internationales et Management de l’ESCP

Pour aller plus loin