Michel Matas rejoint De Gaulle Fleurance en tant qu’associé en droit spatial, des communications électroniques et en droit économique (conseil et contentieux)

17/01/24
Michel Matas rejoint De Gaulle Fleurance en tant qu’associé en droit spatial, des communications électroniques et en droit économique (conseil et contentieux)

Michel Matas, avocat spécialisé dans les marchés nouvellement régulés et ancien directeur juridique d’un acteur majeur des télécoms, a rejoint De Gaulle Fleurance en tant qu’associé.

 

Avec 25 ans d’expérience, Michel Matas apporte, au sein du groupe unifié d’avocats et de notaires, une solide expertise en matière spatiale, dans les télécommunications, la régulation des marchés, le droit économique et de la concurrence.

 

Après avoir obtenu une maîtrise en droit à l’Université de Strasbourg et un DEA en droit européen à l’Institut des Hautes Etudes Européennes et avoir été chargé de cours à l’Université de Strasbourg, Michel Matas a exercé en tant qu’avocat associé dans un cabinet anglais au sein duquel il a notamment dirigé la pratique télécom du bureau parisien. Il a également été directeur juridique, compliance officer et membre du Comex du Groupe Altice, acteur incontournable des télécoms et des médias, ainsi que du Groupe Indexia, leader européen de la conception et de la distribution de services destinés à la téléphonie mobile, au multimédia et au web.

 

Au-delà de sa connaissance des télécoms et des médias, il intervient sur des dossiers transactionnels et contentieux, couvrant à la fois les aspects de droit privé, de droit public et de la concurrence. Il dispose également d’une solide expérience dans les contentieux à forte tonalité technique et/ou économique.

 

« L’expérience unique de Michel Matas est un atout et devrait nous permettre de renforcer notre activité spatiale, un secteur en pleine expansion ainsi qu’en télécom » affirment Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, cofondateurs de De Gaulle Fleurance.

 

« Le spatial est un secteur particulièrement innovant dont les problématiques sont souvent porteuses de nouveaux enjeux et impliquent des solutions créatives tant en ce qui concerne le déploiement, l’exploitation et la maintenance de nouveaux types de réseaux qu’au regard des usages, d’un point de vue juridique, technique ou règlementaire », indique Michel Matas, Avocat Associé chez De Gaulle Fleurance. « Le marché du spatial va croître considérablement dans les années à venir et De Gaulle Fleurance, avec la diversité et la qualité reconnue de ses talents, est la plateforme parfaite pour cultiver cette pratique sectorielle, innovante et transverse. »

 

Pour aller plus loin