De Gaulle Fleurance a conseillé Tikehau Investment Management pour la souscription d’obligations relance dans le cadre d’un financement pour le Groupe Icape

17/01/24
De Gaulle Fleurance a conseillé Tikehau Investment Management pour la souscription d’obligations relance dans le cadre d’un financement pour le Groupe Icape

Le Groupe Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés (« PCB »), annonce le succès de la mise en place d’un financement auprès d’un pool de 9 banques européennes, ainsi que l’émission d’Obligations Relance.

 

Le financement est composé, d’une part, d’un financement senior à hauteur de 41.000.000 € souscrit par un pool de plusieurs banques et d’un fonds de dette et, d’autre part, d’une émission d’Obligations Relance pour un montant de 6.078.000 €.

 

Cette opération va permettre au Groupe Icape de refinancer sa dette bancaire existante et de financer son plan de développement, notamment sa stratégie de croissance externe.

 

De Gaulle Fleurance (Jonathan Souffir, avocat associé, et Julie-Anne Thiebaut, avocate senior) a accompagné Tikehau Investment Management en sa qualité de souscripteur d’obligations relance dans le cadre de cette opération.

 

« Nous avons eu le plaisir d’accompagner Tikehau Investment Management dans l’une des dernières émissions d’obligations relance » expliquent Jonathan Souffir, avocat associé, et Julie-Anne Thiebaut, avocate senior, chez De Gaulle Fleurance. « Lancées fin 2021 dans le cadre du plan France Relance après la crise sanitaire, les obligations relance pouvaient être émises jusqu’au 31 décembre 2023 ».

 

Pour aller plus loin