CP – De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le groupe BPCE pour le lancement en France de la solution de paiement mobile Apple Pay

22/07/16

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le groupe BPCE pour le lancement en France de la solution de paiement mobile Apple Pay.

 

Louis de Gaulle et Thibault Verbiest, Associés, ont coordonné l’équipe constituée notamment de Charlotte Hébert-Salomon et Simon Mintz, dans le cadre des négociations avec Apple Inc. Le groupe BPCE est le premier grand groupe bancaire français à distribuer la solution de paiement mobile d’Apple dans ses deux réseaux bancaires, Caisse d’épargne et Banque Populaire.

 

Les clients détenteurs d’une carte Visa ainsi que d’un iPhone 6 ou d’une Apple Watch commencent par saisir leurs coordonnées de carte bancaire dans l’appli « wallet » de leur iPhone ; ils peuvent ensuite régler leurs achats chez tous les commerçants affiliés et équipés d’un terminal de paiement NFC (Near Field Communication), le capteur biométrique du téléphone certifiant leur identité via leur empreinte digitale. Grâce à la mise en place d’un bouton Apple Pay sur les sites des e-commerçants, Apple Pay peut également ètre utilisée pour effectuer des paiements en ligne avec des terminaux Apple compatibles (iPad pro, iPad Air2, iPad mini 3 et 4).

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une activité particulièrement reconnue au croisement des sujets bancaires, financiers et technologiques (Fintech). La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500, Décideurs-Leaders League).

Pour aller plus loin