Urbasolar : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le pool de prêteurs

04/01/21
Urbasolar : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le pool de prêteurs

Atteignant 246 millions d’euros, cette opération constitue le plus gros financement de portefeuille de centrales photovoltaïques à construire de l’année.

Ce financement va permettre à Urbasolar, pure-player de l’énergie solaire et un des leaders du secteur en France, de lancer la construction de 40 projets, lauréats des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie.

Arrangé auprès de Bpifrance, la Caisse d’Epargne CEPAC et La Banque Postale, avec la participation du Crédit du Nord, ce financement bancaire porte sur un portefeuille de projets de centrales au sol, flottantes, d’ombrières photovoltaïques ainsi que de toitures. Ces centrales produiront 310 GWh d’électricité verte, représentant l’équivalent de la consommation annuelle de 66.000 foyers.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué au succès de ce financement bancaire », explique Jonathan Souffir, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés, qui a conseillé les prêteurs et les banques de couverture dans cette opération. « Ces projets ambitieux vont participer pleinement au développement de l’énergie renouvelable et à la transition écologique de notre pays ».

 

 

To go further